vendredi 21 septembre 2018

Les tendances automne - hiver 2018 - 2019




     Voilà un petit moment que je n'ai pas écris ici, entre YouTube, Instagram et mes cours j'avoue avoir du mal à me contraindre à un rythme régulier. mais j'essaye de n'éprouver aucune culpabilité. C'est bien pour ça que j'ai appelé ce site "Maison Cee" c'est parce qu'ici j'ai envie d’être chez moi et que je ne veux surtout pas me forcer à faire quoique ce soit !

     Maintenant que c'est dit, nous pouvons passer à ce qui m’intéresse le plus : la mode !
Nous sommes le 21 septembre, à quelques jours de l'automne, je penses qu'il est donc temps de parler des tendances à venir pour cet automne hiver 2018-2019.

A fond sur les couleurs neutres : 
Pour ce qui est des couleurs, Jacquemus à définitivement marqué les tendances du moment avec ses couleurs neutres. Tout comme cet été, les couleurs neutres et plutôt chaude se font une bonne place dans les dressing, le marron surtout, couleur un peu oubliée depuis quelques années reviens en force. Toutes ses déclinaisons restent possibles : café, brun, beige, crème, rouille, bordeaux ; on assemble tout ça pour se créer un look très doux à base de blazers croisés, de pulls en grosses mailles et de pantalons droits.




Une touche de couleurs flash :

En opposition à la tendance évoquée précédemment, on ose aussi les couleurs pop en portant par exemple un tailleur pantalon jaune moutarde. Les couleurs jaune, rouge et orange restent des couleurs plutôt installées depuis quelques saisons mais la nouveauté reste le violet. Ni prune ni lila, il s'impose très franc. Associé à d'autres couleurs tranchées et à un look streetwear, il reste une de mes tendances favorites.






Du carreau et du pied de poule :

Si vous ne devez retenir qu'une seule tendance c'est bien celle la ! Le carreau s'invite sur les pantalons, les manteaux, les vestes, les sacs, les chaussures bref avec les carreaux vous ne pouvez pas vous tromper. J'ai une petite préférence pour le carreaux style Burburry, assez gros et aux couleurs neutres (comme ça on fait d'une pierre deux coup avec la première tendance). Le pied de poule revient aussi dans les tons neutres mais aussi plus coloré sur les tailleurs retro, les ensembles jupe/veste, les manteaux et les accessoires.





Imprimé léopard et python :
Autre tendance emprunté à l'été : le léopard. Tout comme le carreau le léopard et le python s'invitent partout : sac, jupe, veste, manteau etc, mais le pantalon imprimé reste mon préféré, encore faut il réussir à l'assumer ! Pour les plus frileux les accessoires restent bien plus faciles à adopter avec des boucles d'oreilles, foulards, sacs à main...





La tendance cow girl :
Je reste assez mesurée sur cette tendance qui semble assez timide pour l'instant. Surtout en prêt à porter. On peut trouver pas mal de boots style santiags mais pour le reste elle ne semble pas avoir encore trouvé sa place. Affaire à suivre !



Les Doc Martens et chaussures à lacets :

Une des mes favorites également, la tendances rangers/Doc Martens revient en force. Depuis Coachella, la boots style Doc s’associe à des petites robes fleuries et autres broderies anglaise. J'aime beaucoup cette association, porter une robe fluide très juvénile avec une grosse paire de boots.
Cette tendance se retrouve aussi sur les boots à talon avec des styles plus ou moins "godillot".





Les tendances de l'année dernière encore d'actualité cette année :
Heureusement, pas besoin de bazarder tous vos vêtements de l'année dernière, beaucoup de tendances 2017-2018 restent d'actu pour cette année :

La chaussure blanche reste à nos pieds, surtout en bottes et bottines : relire mon article sur les chaussures blanches



Le vinyle également est réadapté cette année, en manteau, aux coloris plus extravagants : relire mon article sur le vinyle



Les Dad shoes, la tendance qui m'a fait tourné la tête ces derniers mois reste bien présente. On hésite pas à se trouver un joli dupe de la triple S (si comme moi on aime mais qu'on a pas les moyens...). La variation de cette année est la réapparition de la Buffalo, chaussure ultra compensée qui a probablement dû retrouver ses lettres de noblesse grâce aux Balenciaga.




Le layering, pour mon plus grand bonheur, reste d'actualité. Cette tendance qui consiste à empiler plusieurs couches de vêtement s'adapte aux nouvelles tendances de cette année. Pourquoi ne pas associer un grand manteau marron sur une veste à carreau dans les imprimé neutre/beige, portée sur un col roulé brique, le tout accessoirisé : boucles d'oreilles dorés, chouchou léopard et sac à main en python, le tout avec une grosse paire de sneakers.





Et pour finir, bonne nouvelle, la doudoune, la peau de mouton et la fausse fourrure restent d'actu pour nous tenir chaud cette hiver et c'est tant mieux !






1 commentaire:

  1. Bravo pour cet article article complet et très bien illustré. Conseils à suivre...

    RépondreSupprimer