dimanche 12 mai 2019

Une robe ROUJE à 12€

Aujourd'hui on se retrouve pour une Dupe couture. Cette série sera dédié à des tutos couture pour réaliser des pièces tendances/luxe pour un budget ultra raisonnable.



J'aime la mode, ce n'est un secret pour personne MAIS mon compte en banque n'est pas un puits sans fond alors quand on voit passer des marques tel que Rouje sur son fil d’actu instagram ça donne envie mais à 180 € la robe ça calme aussitôt.
J'adore cette marque, ses ambiances années Brigitte Bardot, sa simplicité, ses coupes féminines et surtout sa créatrice, Jeanne Damas, l'icône de la parisienne "effortless".

J'ai donc décidé de mettre mes petits talents à contribution pour me créer mon dupe d'une des robes de sa marque. J'ai jeté mon dévolu sur la robe Daria, mi longue, près du corps sous la poitrine mais fluide au niveau des jambes, LA robe d'été féminine par excellence !



Je l'ai cousu dans une viscose bleu clair à pois blanc (acheté au marché st Pierre mais similiaire ici).
et voilà le résultat pour la modique somme d'environ 12 € !





Le "fait sois même" me tient beaucoup à cœur que ce soit de la cuisine, des masques beautés ou des vêtements. J'ai l'envie de partager mon savoir faire d'autodidacte avec le plus grand nombre et j'ai donc crée ce patron de la taille 34 à 46 que vous pourrez télécharger gratuitement en fin d'article.
Je vous laisse avec la vidéo et n’hésitez pas à m'envoyer le résultat (sur instagram en photo/story/mp ou par mail) si vous réalisez cette robe !

LE MATERIEL :
- 140/170 à 200 cm de tissus
- une fermeture invisible de 35 cm minimum
- une machine à coudre
- du fil

LE PATRON
- taille 34
- taille 36
- taille 38
- taille 40
- taille 42
- taille 44
- taille 46

COMMENT DÉCOUPER LE TISSU ?
- Plan de découpe du tissu

6 commentaires:

  1. Ah mais top!! Je suis tombée sur ta vidéo par hasard, génial, je vais la tenter!!
    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Super vidéo, super patron, super tuto ! Je vais tenter ça ce week end, merci pour ton travail et ton partage !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'arrive pas à imprimer ce patron dans les bonnes dimensions... J'ai essayé sue plusieurs imprimantes ça ne marche pas

    RépondreSupprimer
  4. hi, is this pattern for A4 paper? merci

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente de retrouver ce joli patron ♡

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, Je n'arrive pas à télécharger le patron. J'aimerais le télécharger en 38, est-ce que quelqu'un l'aurait ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer